Qu'est-ce que l'on mange en vol ?

Lors d'un déplacement professionnel, le repas servi à bord du vol n'a pas vraiment d'importance pour certaines personnes mais pour d'autres (notamment celles qui voyagent en classe affaires ou en business), il s'agit d'un réel critère de choix ! Nous avons donc fait un petit tour d'horizon de ce que l'on pouvait manger sur plusieurs compagnies aériennes.

DES METS RAFFINÉS

Singapore Airlines est régulièrement élue "compagnie aérienne où l'on mange le mieux". Certaines compagnies peuvent dire avec fierté qu'elles travaillent avec un chef renommé. Singapore Airlines quant à elle, regroupe un panel culinaire international de 8 chefs ! Ces derniers s'inspirent de leur culture, leurs expériences mais aussi de la destination des vols pour vous faire des propositions toujours plus étonnantes et savoureuses avec des produits raffinés et de saison.
En fonction de votre classe de confort et de votre aéroport de départ, vous pourrez retrouver les différentes propositions et même réserver directement le menu que vous souhaitez via le site de la compagnie dans la rubrique Book The Cook.

UNE GÉNÉROSITÉ PRIMÉE

Dans ses repas, Turkish Airlines fait ressortir l'hospitalité et les saveurs fines de Turquie. Sur certains vols, ce sont les chefs eux-mêmes qui préparent les repas en plein ciel avec des produits frais afin de garantir la meilleure qualité de service. Primés par Skytrax, les plats haut de gamme de la compagnie permettent de découvrir les saveurs du monde même si la cuisine turque est tout naturellement davantage mise en avant.

turkish airlines

VOLS LOW-COST, LA SIMPLICITÉ ÉTOILÉE

Globalement, après avoir étudié les propositions culinaires des principales compagnies régulières, on constate qu'elles vantent toutes les mérites de leur cuisine et de leurs chefs renommés. Sur les vols de ces compagnies, les repas, tout comme les collations et les boissons sont généralement gratuits. En revanche, en ce qui concerne les compagnies low-cost, aucune collation n'est prévue dans le tarif. En règle générale, l'offre de restauration des compagnies low-cost est souvent pauvre et affiche des prix exorbitants mais quelques-unes arrivent à se différencier. C’est notamment le cas de la française French bee.

frenchbee

Cette compagnie low-cost long courrier prévoit le repas dans les tarifs "Smart" et "Premium" mais pour ceux qui choisissent le tarif "Basic", ils pourront toujours changer d'avis et réserver un repas en ligne ou bien directement à bord de l'avion. Du repas basique au "Bistro chic" (élaboré par un chef deux étoiles), les passagers devront compter entre 20 et 40€ pour se restaurer.

 

Le saviez-vous : Certains ingrédients sont bannis des repas à bord. C'est par exemple le cas des pois chiches et des haricots secs, connus pour créer de l'aérophagie (apparemment, le phénomène s'amplifie en altitude !). Bizarrement, les ingrédients odorants comme le maroilles ou les choux de Bruxelles sont également ignorés lors de l'élaboration des recettes.

Un régime particulier ? N'hésitez pas à faire une demande spéciale sur votre réservation !