Des lieux étonnants à découvrir lors d'un déplacement professionnel

Après notre précédent article proposant diverses activités insolites à sensations fortes, nous avons choisi de compiler pour vous, des endroits étonnants mais cette fois-ci, accessibles à tous ! Profitez de votre prochain déplacement professionnel pour découvrir ces lieux atypiques.

RÉVEIL AQUATIQUE AUX PHILIPPINES

L’hôtel Villa Escudero aux Philippines dispose d’un cadre exceptionnel puisqu’il se situe le long d’une rivière et celle-ci longe les chambres. L’endroit le plus étonnant de cet établissement est certainement le restaurant où il est possible de prendre son petit-déjeuner les pieds dans l’eau face à une cascade. L’endroit idéal pour organiser un déjeuner d’affaires original !

 

PLAGE MULTICOLORE DE CALIFORNIE

Vous en avez marre des plages de sable blanc ? Tout le monde les trouve paradisiaques mais vous les trouvez banales. La Glass Beach à Fort Bragg (Californie du Nord) est faite pour vous puisqu’il ne s’agit pas d’une plage de sable ni même de galets mais de verres de mer ! On préfère vous prévenir, elle n’est pas facile d’accès et vous vous tromperez certainement de chemin en y allant mais elle en vaut le détour. Malheureusement, cette plage est victime de son succès car beaucoup de personnes rapportent des bouts de verre en souvenir. Alors, allez-y vite avant qu’elle disparaisse !

 

ART EN PLEIN-AIR À LA FRANÇAISE

Pour vous cultiver de manière atypique, nous vous avons déniché des œuvre et musées en plein-air assez intéressants et innovants par leur architecture. Les deux options qui s’offrent à vous sont : le musée Tatin et les œuvres de Dubuffet.

Le musée Tatin, réalisé par Robert Tatin, est situé en Mayenne et regroupe des sculptures de ciments colorées inspirées de ses voyages. Cette architecture ne plaira pas à tout le monde, c’est pour cela que nous vous proposons aussi de l’Art Moderne avec deux œuvres de Dubuffet : La Tour aux Figures de l’Ile Saint-Germain et la Closerie Falbala à Périgny. Ces œuvres se situent au milieu de champs, de verdures, ce qui dénote avec leur côté urbain et graphique.

 

VILLAGE ARC-EN CIEL D’INDONÉSIE

Puisqu’on aime bien les paysages colorés, nous tenions à vous parler d’un village d’Indonésie qui a été entièrement repeint aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pour la petite histoire, c’est dans le but de relancer l’activité du bidonville que le gouvernement a décidé de peindre les murs de 233 maisons pour faire parler du village et ainsi attirer les touristes. Cette transformation leur a valu un changement de nom, passant de Kampung Wonosari à Kampung Pelangi (traduit par « le village arc-en-ciel »).

 

COULEURS NATURELLES EN CHINE

À l’inverse du village indonésien, dans les montagnes de Danxia, on peut admirer un paysage coloré et 100 % naturel. Les couleurs proviennent de 24 millions d’années de dépôts de différents minéraux qui se sont superposés. Le vent et la pluie ont révélé au fil des années, les différentes couleurs des montagnes. Direction le Danxia National Geopark Tourist Service Center pour les voir de vos propres yeux.

 

REMONTER LE TEMPS AU JAPON

À Shinjuku, se trouve un restaurant nommé Zauo, où les clients doivent pécher leur repas pour pouvoir le déguster.  Alors oui, cela peut prendre plusieurs minutes ou heures en fonction de votre niveau mais la fierté de manger le fruit de vos efforts n’a pas de prix ! En parlant de prix, sachez que celui-ci varie en fonction du poisson pêché. Faites attention à ce que vous attrapez si vous avez un budget limité ! En effet, vous ne pouvez pas relâcher le poisson que vous avez péché et une fois le poisson pris au piège, le personnel vient chanter une chanson pour vous féliciter et célébrer votre victoire. ! P-S : si vous êtes vraiment mauvais en pêche, vous pouvez toujours prendre un menu mais cela sera plus cher.

 

DANSER COMME S’IL N’Y AVAIT PAS DE LENDEMAIN

Envie de retrouver votre jeunesse ou simplement de décompresser après votre journée remplie de réunions ? On vous propose la boîte de nuit Teledisko dont l’originalité repose sur sa taille. C’est la plus petite boîte de nuit, et pour cause c’est une cabine téléphonique ! Vous pouvez y rentrer seul ou bien à deux et c’est vous qui choisissez la musique (pas de place pour un DJ). Le prix de l’entrée est de 2€ et vous pouvez danser aussi longtemps que la chanson que vous avez sélectionné. Il existe six Telediskos dans le monde : 2 à Berlin, 1 à Mexico City et les 3 autres sont mobile et peuvent être réservées lors d’événements.

 

DORMIR DANS LES AIRS AU COSTA RICA

Pour finir cet article, on vous propose un nouvel hôtel atypique, au Costa Rica cette fois-ci. L’hôtel Costa Verde est niché au Manuel Antonio National Park. Sa particularité réside dans le fait qu’il s’agit d’un véritable avion transformé en suite luxueuse. Pour ajouter du charme à cette histoire, sachez que l’avion n’est pas à terre mais posé à 15m du sol, comme pour donner l’impression qu’il décolle. Depuis ce Boeing 727 datant de 1965, vous aurez une vue imprenable sur la jungle et l’océan. Vous aurez peut-être même la chance de voir des paresseux et des singes !

 

 

On vous a dévoilé les endroits insolites sur lesquels nous avons flashés et il y en aura certainement d’autres à venir !

Si vous êtes tombés sous le charme de l’un de ces lieux, rendez-vous sur Resaneo pour réserver votre billet.